[Règlement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Règlement]

Message par Folley le Mar 26 Mai - 23:37


Le Règlement


Ce règlement doit être lu, connu et respecté de tout utilisateurs, que ce soit sur le forum, le serveur ou tout autre support de la communauté.
Son non-respect pourra entraîner des sanctions, allant de l'avertissement au bannissement définitif pur et simple de l'utilisateur.


-Chaque échange, qu'il soit à l'écrit ou l'oral, sur le forum ou sur le serveur se doit d'être fait dans le respect d'autrui que ce soit envers les joueurs comme le Staff. Les désaccords ou autres tensions doivent être réglés dans le calme, sinon ils seront réglés par le Staff.

-Propos diffamatoires de toutes sortes, insultes, racisme, sexisme, homophobisme, et autres ou encore toutes incitations à la haine ou la violence sont strictement prohibés.

-Votre écriture se doit d'être convenable. Nous sommes sur un serveur rp et les langages sms ou abrégés ne sont pas acceptés, autant en jeu que sur le forum, même si quelques fautes sont tolérables, relisez-vous.

-Votre pseudo de forum doit être un pseudo rp, soit de votre personnage principal, soit un pseudonyme sous lequel vous êtes connus. Pas de Kevindu52, de Anakin Skywalker ou encore de Illidan.

-Le contenu illégal, ou pornographique est strictement interdit.

-Tout contenu sur le forum pouvant possiblement être choquant (Gore, nudité...) doit être placé en spoiler, et prévenu comme tel, délaissant toute responsabilité à la personne cliquant sur l'ouverture de ce contenu.

-Le communautarisme, et le bizutage, même sur le ton de l'humour doivent être tempérés. Nous formons une communauté ouverte.

-Le flood, sauf dans la partie taverne du forum est interdit autant en jeu que sur le forum.

-Il est interdit de comparer, émettre un jugement que ce soit positif ou négatif, ou faire la publicité d'un autre serveur, sans demander l'autorisation à un admin.

-Les rp "d'adultes", à savoir RPQ, ou rp gore, ou tout autre type de rp choquant, doivent -toujours- être réalisés entre personnes matures et consentantes, avec un consentement donné hrp pour chaque individu participants. Ils doivent aussi être en canal de discussion privé. A savoir un canal de groupe, quitte à réaliser des emotes très évasives expliquant sans précisons ce qui se passe aux joueurs autour non groupés. Aucun rp de ce genre soumis de force ou sans demande au préalable ne sera toléré et pourra être très sévèrement sanctionné. Bien que ce type de rp soit tolèré, le serveur n'a pas pour but de devenir un serveur RPQ. Merci de veiller à ne pas basculer dans ce genre de rp avec exagération.

-Les rp jugés trop infantiles, irréalistes, ou tout simplement de mauvaise qualité, que ce soit "trop dark", "grosbill", "superman" ou tout autre sont à éviter. Un personnage jugé trop de la sorte pourra voir sa fiche de personnage refusée. Bien sûr rien n'empêche de jouer un personnage à l'histoire très sombre, qui en fait de lui un personnage tout aussi sombre, ou un personnage puissant, tant que cela ne bascule pas dans l'exagération et que cela reste réaliste, et bien joué. (A noter cependant que n'importe quel personnage ne pourra pas dès sa création être vraiment puissant.) Un rp de qualité par extension, sera toujours exigé des joueurs.

-Les propos HRP doivent être entre parenthèses en jeu, ou dans un canal de discussion hrp, et dans une citation sur le forum dans les parties rp.

-Le Méta-Gaming doit être évité à tout prix. Il s'agit du fait d'utiliser (Consciemment, ou non.) des infos apprises HRP en RP. Comme par exemple se promener comme par hasard là où on sait que une réunion de malfrats à lieu, d'après un post sur le forum dont on ne pouvait connaître l'existence en rp.

-Le plagiat, à savoir la copie de contenu créé par d'autres personnes que vous, est strictement interdit.

-La mort RP, ou autre altération de personnages immuables (Handicap, mutilation et autres...) ne peuvent être imposées par un joueur. Elles ne sont possibles que sur volonté du joueur la subissant, ou imposées par un MJ. Les MJ sont en droit de l'imposer dans toute situation qu'ils estiment nécessaire, quelque soit l'avis du joueur. Prenez des risques et vous subirez les conséquences.


Cordialement, le Staff des Naufragés du Temps.
avatar
Folley
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://lesnaufragesdutemps.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum